Aller au contenu
Home » Comment choisir un livre photo d’anniversaire ?

Comment choisir un livre photo d’anniversaire ?

livre photos anniversaire

Marre de toujours offrir le même genre de cadeaux, mais toujours envie de faire plaisir ? Pourquoi ne pas choisir un beau livre photo d’anniversaire personnalisé pour un de vos proches ? Cela vous permettra d’immortaliser les meilleurs moments d’anniversaire et de leur montrer par la même occasion votre affection. Dans une génération où les souvenirs sont froidement stockés sur Internet ou cachés dans des fichiers informatiques non personnels, la création d’un livre photo d’anniversaire est, sans nul doute, une très belle idée de cadeau. Et pourquoi pas même en acheter un, pour soi-même !

Quel format et type de livre d’anniversaire choisir ?

De nos jours, la majorité des logiciels et des sites de “Photobooking” proposent une variété de dimensions de livres photo :

  • Un petit livre photo à prix abordable ;

  • Un grand format sur papier de qualité ;

  • Un livre photo rectangulaire traditionnel ;

  • Un panorama parfait pour les livres photo de voyage ;

  • Un format carré original et tendance.

Vous pouvez également choisir un style de papier et une présentation, une qualité de couverture d’extérieur ou une couleur de page pour chaque taille de livre photo. C’est votre budget qui vous guide ici vers un choix plutôt qu’un autre, mais ce n’est pas tout. Effectivement, selon le nombre de photos et leur format, il peut être plus judicieux de choisir un livre photo portrait, paysage ou bien alors carré.

Voir aussi  Vendre des choses faites main légalement

L’organisation de votre livre photo d’anniversaire

Certains avis différents s’affrontent sur l’organisation du livre photo d’anniversaire. Certaines personnes aiment les livres photo organisés dans un ordre chronologique, tandis que d’autres aiment les thèmes spécifiques ou originaux. Encore une fois, la sélection est basée sur les photos que vous avez et celles que vous recevez de la famille et des proches de l’intéressé en question.

De ce fait, une chronologie et des livres photos nostalgiques racontent l’histoire d’une fête d’anniversaire et lui permettent de retrouver des souvenirs inspirants qu’il a peut-être oubliés. Une fois que vous aurez fait votre sélection sur un thème qui plaira à votre proche, il est nécessaire de s’assurer d’avoir assez de photos de la fête qui soient intéressantes.

Le choix des photos à mettre dans le livre photo d’anniversaire

À trop vouloir en faire trop, à la fin, vous obtenez des résultats non uniformes et un rendu assez moyen. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais il faut nécessairement choisir les photos à coup drastique. La première chose à faire, c’est de trier les photos pour mettre de côté les photos qui ne sont pas intéressantes à mettre dans le livre photo ou qui ne correspondent pas du tout au sujet d’anniversaire.

Assurez-vous de ne pas mettre les photos des personnes ou des moments pas très agréables lors de la fête d’anniversaire. Cela évite des commentaires désobligeants. Après cette première sélection, retirez toutes les photos floues ou celles qui ne sont pas bien recadrées ou qui ne peuvent pas être parfaitement redimensionnées avec un logiciel spécialisé à cet effet.

Voir aussi  Comment faire une décoration d'anniversaire de dinosaure ?

Si vous avez encore beaucoup trop de choix, à la suite de cette première sélection, il est, de ce fait, nécessaire de se poser les questions suivantes :

  • Quelles sont les photos les plus émouvantes ?

  • Quelles sont celles qui encouragent les anecdotes ?

  • Quelles sont les photos les plus nostalgiques ?

  • Quelles sont celles dont vous pouvez réellement vous passer ?

Pour finir, essayez d’optimiser la résolution de vos photos. Pour les plus anciennes photos, vous pouvez les numériser avec une meilleure qualité. La plupart des imprimantes multifonctions d’aujourd’hui peuvent aisément effectuer ce type de travail de numérisation.

Confier la conception d’un livre photo d’anniversaire à un professionnel

Pour mieux réussir un projet d’impression, sans se louper, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel compétent dans le domaine. Repos assuré ! De plus, vous n’avez pas besoin de perdre tout votre temps à parcourir la ville dans le but de trouver le prestataire parfait pour cela. Parce que de nos jours, vous pouvez très facilement confectionner votre livre photo d’anniversaire dans la tranquillité de votre salon, directement en ligne.

Effectivement, plusieurs sites vous proposent, aujourd’hui, de s’occuper de toute l’organisation du livre photo d’anniversaire, sans que vous ayez besoin de télécharger un logiciel d’édition pour créer des livres photo. Tout se passe entièrement en ligne, sur les différentes plateformes internet spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.