Aller au contenu
Home » Idées de décoration d’anniversaire pour une fête sur le thème de la sirène

Idées de décoration d’anniversaire pour une fête sur le thème de la sirène

décoration sirène

Organiser une fête d’anniversaire sur le thème de la sirène, est un excellent moyen de rendre la fête amusante et mémorable pour tous les invités. Entre les rayons bleus et les plantes marines, il y a de quoi s’inspirer pour créer un décor digne des sirènes !
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour décorer votre maison pour une fête d’anniversaire sur le thème de la sirène.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour créer une superbe décoration. Mais d’abord, jetons un coup d’œil à quelques idées générales pour les décorations de fêtes d’anniversaire.

Décorations de gâteau

Vous vous demandez peut-être comment décorer votre gâteau pour une fête sur le thème des sirènes. Voici quelques idées :

  • commencez par une couche de glaçage bleu sur le dessus du gâteau ;
  • ajoutez quelques perles comestibles ou des autocollants pour lui donner un air de sirène ;
  • créez un effet d’écume de mer en ajoutant du glaçage vert sur les côtés du gâteau et utilisez une fourchette pour le faire tourbillonner ;
  • utilisez des paillettes comestibles pour décorer le dessus du gâteau et ajouter de l’éclat à votre fête.

Décorations de table

Lorsqu’il s’agit de décorer votre fête d’anniversaire, la table est l’un des endroits les plus importants par où commencer ! Vous pouvez opter pour un thème simple comme « Sous la mer » ou « Sirènes » pour garder la cohésion de l’ensemble.
Voici quelques idées :

  • commencez par une nappe bleue ou verte, et ajoutez des chemins de table imprimés de poissons et de coraux au milieu ;
  • utilisez des coquillages et des étoiles de mer comme centres de table. Vous pouvez faire preuve de créativité en les fabriquant vous-même ou en les achetant tout prêts ;
  • suspendez des banderoles et des ballons dans des tons bleus et verts et éparpillez du sable sur le sol pour donner une impression de plage ;
  • servez des amuse-gueules à base de fruits de mer, comme le cocktail de crevettes, les gâteaux de crabe et la bisque de homard ;
  • pour le dessert, essayez une salade de fruits avec de l’ananas, de la mangue et de la noix de coco parsemés sur le dessus.
Voir aussi  Matériel Montessori à faire soi-même

Décorations de la salle

Lorsqu’il s’agit de décorer une fête sur le thème des sirènes, les possibilités sont infinies ! Vous pouvez opter pour une allure simple, inspiré de l’océan, en utilisant des nuances de bleu et de vert, ou vous lancer dans un thème sous-marin coloré.
Voici quelques idées amusantes pour décorer la pièce :

  • fabriquer une piscine en forme de queue de sirène avec une bâche bleue et y mettre des poissons en plastique et du corail ;
  • suspendre des filets de pêche et des coquillages au plafond ;
  • installer des banderoles vertes qui ressemblent à des algues ;
  • installez une table au trésor avec de fausses pièces d’or, des perles et des coffres à trésor de pirates.

Décorations de fenêtre

Une fois que vous auriez choisi votre palette de couleurs et vos décorations, il est temps de réfléchir à la façon dont vous allez habiller vos fenêtres. Vous pouvez opter pour un thème traditionnel bleu et vert, ou mélanger les choses avec des accents de couleurs vives.
Si vous vous sentez l’âme d’un artisan, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres guirlandes ou serpentins sur le thème de la mer pour les suspendre au plafond. Vous pouvez accrocher des bannières colorées ou des guirlandes lumineuses dans les arbres pour créer de l’ambiance.

Décorations pour les invités

En ce qui concerne les décorations pour vos invités, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour mettre en place le thème de la sirène. Vous pouvez donner à chacun de vos invités une guirlande de pompons à suspendre autour de leur cou ou mettre des bas résilles sur les chaises pour qu’ils s’y assoient. Vous pouvez également leur donner à chacun un jeu d’autocollants de sirène à placer sur leurs tasses ou leurs assiettes.
Pour le décor de la table, utilisez des serviettes et des assiettes bleues et vertes, et ajoutez des coquillages et des étoiles de mer au centre de la table. Vous pouvez aussi installer des banderoles dans les tons bleu et vert et suspendre quelques méduses ou queues de sirènes au plafond.

Voir aussi  Avis sur Domestika, le site de cours créatifs et DIY

Quoi que vous fassiez, assurez-vous que ce soit coloré et amusant pour que vos invités aient l’impression d’être à une fête sous-marine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.