Aller au contenu
Home » Qu’est-ce qui fait des kits de faux tatouages de bonnes alternatives aux tatouages permanents ?

Qu’est-ce qui fait des kits de faux tatouages de bonnes alternatives aux tatouages permanents ?

kit de faux tatouage

De nos jours, la mode dans le monde entier évolue rapidement et se transforme à pas de géant. Les gens adoptent aussi rapidement ces changements afin de rester à la mode et élégants. Il est indéniablement vrai que les tatouages sont la dernière nouveauté de cette ère de la mode.
Il est certain que vous trouverez beaucoup de gens autour de vous qui ont déjà fait cet art corporel sur diverses parties de leur peau. Ces tatouages sont si séduisants que vous devez être tenté par ces arts et avoir envie de graver des tatouages sur votre corps. Mais certaines questions peuvent traîner dans votre tête, comme l’aspect qu’il aura sur votre corps, si vous êtes en mesure de le porter ou non, ce que les membres de votre famille et vos amis vont dire et bien d’autres choses encore.

En dehors des tatouages permanents, vous pouvez également opter pour des kits de faux tatouages si vous êtes fervent de cet art corporel. Discutons de ce qu’est un faux tatouage et de ce qu’est un tatouage permanent.

Qu’est-ce qu’un tatouage permanent ?

Dans le tatouage permanent, les artistes ont l’habitude d’injecter de l’encre ineffaçable dans votre peau afin de dessiner l’ensemble de l’art. En général, les tatouages permanents restent avec vous pour toujours, jusqu’à ce que vous effectuiez un traitement chirurgical.

Voir aussi  Fabriquer du savon maison

Qu’est-ce qu’un faux tatouage ?

Dans le cas d‘un faux tatouage, le pigment est appliqué, avec précision, uniquement sur la couche externe de votre peau, de sorte que seul l’épiderme est coloré. En général, ces pigments durent une à deux semaines, après quoi, ils s’effacent progressivement.

Les kits de faux tatouages

Les kits de faux tatouages sont fabriqués à l’aide d’une technologie de création de tatouage haut de gamme, et ils sont faits pour tous les types de peau. L’encre est extraite à partir des plantes, ce qui rend le tatouage végétalien et organique.

Un exemple courant des kits de tatouage est le kit au henné, vous recevez dans ce pack trois bouteilles d’encre de couleurs de votre choix. Une bouteille permet de réaliser environ 20 petits motifs de tatouage. Le kit comprend également des morceaux de pochoir de tatouage adhésif si vous n’êtes pas un artiste.

Dans l’ensemble, ce que vous pouvez attendre de faux tatouages est le suivant :

  • ils durent entre 1 et 2 semaines ;

  • ils s’effacent progressivement, au fur et à mesure que la peau s’exfolie ;

  • ils sont imperméables, ce qui vous permet de poursuivre votre journée à la plage ou au spa ;

  • ils ressemblent à de vrais tatouages ;

  • ils sont végétaliens, sans danger pour la peau et non toxiques.

Raisons de préférer les kits de faux tatouages aux tatouages permanents

Comparons maintenant les tatouages faux et permanents :

Effets secondaires

Les effets secondaires des faux tatouages sont très faibles, sauf si vous êtes allergique aux pigments. En général, vous ne développerez pas d’éruptions, d’irritations, de rougeurs et de démangeaisons après la fin du processus de tatouage. Mais après avoir appliqué des pigments permanents sur votre peau, vous risquez très souvent de développer des réactions allergiques et de plus, il vous faudra beaucoup de temps pour guérir. On peut donc être certain que les faux tatouages sont moins dangereux que les tatouages permanents.

Voir aussi  Comment fabriquer sa lessive maison ?

Douleur

Avec les faux tatouages, vous ne ressentirez aucune douleur, car l’ensemble du travail est effectué sur la couche externe de votre peau uniquement. Mais pour les tatouages permanents, vous ressentirez une douleur intense, puisque l’encre est injectée dans les couches profondes de votre peau.

Sang

Il n’y a aucun risque que du sang s’écoule si vous optez pour une implantation temporaire de pigments, mais vous pouvez voir un peu de sang si vous optez pour une pigmentation permanente.

Coût

Les faux tatouages sont moins chers que les tatouages permanents.

Enlèvement

Si votre intérêt pour les tatouages se dissipe et que vous souhaitez simplement les enlever, vous pouvez le faire très facilement avec les faux tatouages. Si vous utilisez très fréquemment de l’eau et un détergent sur la zone tatouée, votre faux tatouage se ternira très rapidement. Mais pour les tatouages permanents, cela n’est possible qu’avec des solutions chirurgicales.

Les faux tatouages et les tatouages permanents ont, tous deux, leurs propres avantages et inconvénients. Vous devez donc évaluer vos besoins et vos désirs et en fonction de cela, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Si vous n’êtes pas en mesure de prendre une décision définitive, il serait préférable de faire un faux tatouage rapidement, et après quelques mois, si vous avez toujours le même enthousiasme pour le tatouage, alors vous pouvez aisément passer au tatouage permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.